Road trip de la route 66 vers Joshua Tree

535 miles 🚐 – 3 miles 🚶‍♀️ – 5 miles 🧗🏼‍♀️


Road Trip Ouest Américain
Itinéraire & conseils


Cet itinéraire faisait parti d’un road trip de 15 jours dans l’ouest Américain, vous pouvez lire mon article sur comment organiser un road trip dans l’ouest, et aussi l’article sur comment préparer son voyage en van, pour mieux organiser votre voyage. Nous avons décider de découvrir ces beaux paysages en van, pour être au coeur des parcs ! Et découvrir la van life par la même occasion ! Après notre city trip à San Francisco, et notre visite de Yosemite, et Valley of Fire State Park, et après la découverte de l’Utah et ces parcs, Monument Valley, nous voici reparties avec Caribou vers Joshua Tree en passant par la mythique route 66 et le désert de Mojave !


Route 66

On se dirige vers Joshua Tree, et on décide de faire un crochet par la route 66 sur plusieurs miles, et ainsi faire des stop dans les petites villes qui bordent cette route mythique. A savoir que maintenant certain tronçon de la route n’existe plus, ou vraiment très endommagée ! En effet c’est donc impossible maintenant de faire toute la route entièrement de Chicago à Santa Monica sur la route 66. Elle est remplacée par une highway, qui borde la quasi totalité de l’ancienne route.

Seligman

Premier stop à Seligman, petite bourgade qui ne vit que par le tourisme de la route 66, ça se ressent beaucoup beaucoup, tourisme à gogo ici, bus de touristes, etc. On dirait une ville fantôme. Des vieilles voitures d’expo avec plaque d’immatriculation imagée, des répliques du dessin animé cars, une pompe à essence transformée en café, des graffitis de la route 66, etc. Tant de choses qui font de cette petite bourgade un stop obligatoire pour comprendre l’histoire et encore aujourd’hui l’image de la route 66 aux yeux du monde entier.

On croise des bikers par dizaine. Ils viennent ici en pèlerinage, du monde entier, on les surprend à coller un autocollant de leur pays sur une vitrine de café. Ils se prennent en photo devant. Cette vitrine est remplie d’autocollant de bikers ! De partout dans le monde ! C’est un peu la Mecque des motards.

Kingman

On reprend la route vers d’autres points d’arrêts et trouver un endroit où manger, à Seligman, c’était vraiment hors de prix pour ce que c’était.. (NB : Ne pas y manger). On veut se faire un délire et trouver un Diner traditionnel, miam miam. Pourquoi pas « Mr D’z Route 66 Diner » à Kingman ? Puis on se rend compte en se garant qu’on est face à un concessionnaire pro Trump…« God bless America, president Trump & family » sur la vitrine, à l’intérieur, plein d’affiches pour la campagne de Trump « Make America Great again » et tout le tralala… Humpf. Retour difficile à la réalité américaine… C’est la première fois que l’on voit ça, et que l’on sent le poids de la politique et de leur dirigeant dans notre voyage…

Notre estomac a eu raison de nous, on est restées stationné là, et on a mangé en face des plats bien gras avec OGM et additifs dont seul les diners aux USA ont le secret. Décidément, ce moment de notre voyage est très stéréotypé… On reste tolérantes et téléspectatrices.


Joshua Tree

Direction Joshua Tree. Il fait chaud, chaud, chaud dans le désert de Mojave ! De très longues routes sans fin rythment le trajet. Finalement, on arrive avec le soleil couchant AVEUGLANT, au campground réservé en amont qui se trouve à l’entrée Nord du parc. C’est vide, et rustique, on fait trois fois le tour avant de trouver notre emplacement, on est seules dans notre partie du campground… Il y a beaucoup de lapin « coucou toi! » et des empreintes de coyotes.. ooooh on en verra peut être 😍 ! #espoir. On se sent isolées, face aux gros rochers typiques de Joshua Tree et la nuit qui tombe déjà, on entend la vie sauvage autour…! Beaucoup de moustiques viennent nous embêter ! On fait un feu de camp pour les faire fuir et manger tranquillement…

indian cove campground
joshua tree

Randonnée

Réveil aux aurores avec le bruit de la vie sauvage. Des lapins ou autres sont passés par là ! Petit déjeuner de compétition comme d’habitude et c’est parti pour la découverte du parc et ces arbres si typiques à ce parc, des arbres cactus ! Juste énorme, on fait plusieurs stop jusqu’à arriver à notre petite randonnée. On croise un lapin et un troupeau de poule d’eau, trop mignon cette petite vie sauvage en liberté. Toujours pas de coyote… Snif.

joshua tree
joshua tree
Joshua tree
joshua tree

En quittant le parc, on fait un petit détour par Palm Spring et son champ d’éolienne à perte de vue ! Et qui alimente toute la vallée ! Impressionnant. On aurait pu prendre plus de temps pour découvrir la ville. Se faire un trip d’une nuit dans les magnifique hôtels avec piscine. Mais on préfère filer droit vers LA, même si le petit tour de voisinage, pour voir les maisons grandioses, magnifiques est obligatoire. Tous plus originales les unes que les autres ! On sent que beaucoup de riches américains vivent ici le rêve américain, ou coulent des jours heureux en retraite… Money, money, it’s a richmen’s world !

éolienne palm spring
palm spring

Voilà c’est fini les parcs du grand Ouest Américain, il est temps pour nous de changer le thème du voyage… On s’en va vers la côte Pacifique, faire la mythique One Highway face à l’océan. On fait un stop avant à Los Angeles ! Sans savoir que le programme allait être quelque peu modifié à cause d’une erreur de notre part… Suite dans le prochain article…


INFOS PRATIQUES
NUITEE
: Indian Cove Campground – 15$
ENTREE : Joshua Tree – Pass America Beautiful


Pour encore plus d’inspiration si vous préparez ce genre de voyage, vous pouvez venir sur mon tableau dédié à mon road trip aux USA, je suis certaine que vous trouverez tout ce qu’il vous faut ! Vous pouvez épingler cette article sur votre pinterest. Et ainsi facilement le retrouver !

par Elvina.

5
(Visited 23 times, 1 visits today)

0 Comments

  1. Pingback: Road trip sur la 1 highway en Californie ! – Les carnets d'Elvina

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *